Un consortium international comprenant l’Africa Finance Corporation (AFC) a prévu d’investir dans Alufer Mining Limited afin de financer le développement des réserves de bauxite de haute qualité de Guinée-Conakry. L’accord d’un montant de 205 millions de dollars US constituera l’un des investissements étrangers les plus importants dans le pays depuis la crise Ébola de 2014.

Une fois achevé, le projet permettra d’augmenter le niveau de production en fonction de la demande mondiale, actuellement supérieure à l’offre. Aujourd’hui, la prévision de croissance sur 5 ans relative à la consommation d’aluminium est supérieure à 6 % par an, principalement en raison de la demande chinoise.

Source de l’information

Africa Finance Corporation.
Article: AFC makes maiden US$205M mining investment in Guinea-Conakry.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Ville de Conakry.
Source de l’image : Wikimedia Commons.

Liens externes utiles

Site web d’Africa Finance Corporation.
Site web d’Alufer Mining Limited.

Autre(s) article(s)

OCP : 1,5 milliard € à Khouribga et Fquih Ben Salah

Horloge de Khouribga
12 projets d’investissement portés par le groupe OCP et totalisant un investissement de 16 milliards de DH à l’horizon 2025, ont été approuvés le 2 ...
Lire la suite

First Quantum investira plus d’un milliard de dollars à Kansanshi

Kansanshi
First Quantum prévoit d’investir plus d’1 milliard $ dans son projet de cuivre à Kansanshi, en Zambie, sous un certain nombre de conditions. L’information a ...
Lire la suite

Auteur : Franck Frémont

Formation et coaching de chargés d'affaires, de responsables d'affaires et de responsables Export. Formation des équipes de vente des représentants locaux. Recrutement de profils vente et/ou techniques dans le domaine des projets industriels et d'infrastructure (et, plus particulièrement, des grands projets internationaux). Accompagnement ou management délégué des équipes de vente des grands projets industriels et d'infrastructure. Acquisition et/ou accompagnement de filiales et d'agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *