SUEZ a annoncé en mars 2017, et conclut le 30 septembre 2017, l’acquisition de GE Water & Process Technologies : une entreprise de 7500 collaborateurs, dotée de savoir-faire et de technologies avancés et dont le chiffre d’affaires atteignait près de 2 milliards d’euros en 2016. Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de compétences de l’entreprise auprès des publics industriels.

SUEZ bénéficie également à travers cette acquisition d’un portefeuille étendu de technologies et de brevets. GE Water & Process Technologies s’est notamment illustré en déployant auprès de ses clients des solutions digitales reconnues d’optimisation des ressources, de monitoring et de maintenance des équipements, ou encore d’analyse des données, telles que sa plateforme Insight.

En réunissant les activités de ex-GE Water & Process Technologies et ses propres activités dédiées à l’eau industrielle, SUEZ crée une nouvelle Business Unit : Water Technologies & Solutions.

Commentaires

Suez, par cette acquisition, entend que la nouvelle Business Unit couvre rien de moins que « toute la chaîne de valeur du traitement de l’eau »:

  • conception et construction d’infrastructures de traitement,
  • services spécialisés dans les produits de conditionnement,
  • équipements et systèmes de traitement d’eau,
  • solutions digitales pour la gestion de l’eau.

Cette approche système permet la vente, par des ingénieurs d’affaires spécifiquement formés, de « systèmes » complets, apportant aux « décideurs », une « solution globale », à des besoins à la fois « de première importance » et, en l’occurence, de première nécessité.

Une telle approche à de nombreux avantages. Citons, entre autres:

  • importance en chiffre d’affaires des dossiers traités,
  • niveau, le plus élevé, ou au minimum très élevé, des décideurs adressés,
  • maîtrise d’oeuvre, de fait, des projets complexes proposés,
  • relégation, souvent, de tous les fournisseurs nécessaires à la mise en oeuvre de la solution à un rôle de sous-traitants,
  • possibilité de négocier, en position de « passage obligé » avec ces sous-traitants, qui perdent, ainsi, le contact direct avec le client maître d’ouvrage.

Suez Water Technologies & Solutions entend s’adresser à tous les secteurs industriels utilisant l’eau au sein de leurs processus: énergie, pétrole et gaz, mines et métaux, produits chimiques, industrie pharmaceutique, papier et pâte à papier, produits alimentaires et boissons.

Il suffit de rapprocher cette liste de la liste des étiquettes dans la colonne de droite du présent site pour mesurer à quel point cette annonce est ambitieuse et fait sens.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Site web de Suez. Section « Toutes nos actualités ».
Article: Acquisition de GE Water & Process Technologies : SUEZ ouvre une nouvelle page de sa croissance sur le marché de l’eau industrielle.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Suez Water Technologies & Solutions – Approche système.
Source de l’image : Image extraite de la vidéo ci-dessus.

Liens externes utiles

Site web de Suez Water Technologies et Solutions, un site en ligne dès la confirmation de l’acquisition et la création de la nouvelle Business Unit. Bravo!
Site web de Suez.

Autre(s) article(s)

Simulations en fabrication additive : GE Additive achète GeonX

Virfac Additive Manufacturing - Exemple
GE Additive a annoncé hier avoir acheté GeonX, une entreprise de 12 personnes, créée en 2012, en Belgique, et concevant des solutions logicielles : de ...
Lire la suite

Comment Opel et Vauxhall vont-elles, avec l’aide du Groupe PSA, redevenir rentables?

Plan Pace! - Groupe PSA - Opel/Vauxhall
Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile, a présenté, ce 9 novembre 2017, le plan stratégique PACE! qui vise à restaurer les fondamentaux financiers de l’entreprise, à ...
Lire la suite

Broadcom : OPA de 130 milliards de dollars sur Qualcomm

Qualcomm Snapdragon
L'offre publique d'achat de Broadcom représente une prime de 33% sur la valeur moyenne de l'action de Qualcomm, sur 30 jours, avant les rumeurs concernant ...
Lire la suite

Echauffourée entre Emerson et Rockwell Automation

Rockwell Automation - Entreprise connectée
Le moins que l'on puisse dire est que les directions d'Emerson et de Rockwell Automation ne sont pas sur la même longueur d'onde. Les dirigeants ...
Lire la suite
Loading...

Auteur : Franck Frémont

Plus de trente ans de réalisations opérationnelles en vente, production et financement de projets industriels et d’infrastructures dans de nombreux pays du monde. Des centaines de chargés d’affaires, de responsables d’affaires et d’ingénieurs commerciaux recrutés et formés, au sein des plus grands groupes internationaux, réalisant des projets dans l’industrie et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *