Earlier this year, Cisco announced the acquisition of AppDynamics – uniquely positioning Cisco to enable enterprises to accelerate their digital transformations by actively monitoring, analyzing and optimizing complex application environments at scale.

With the addition of Perspica to our AppDynamics capabilities, customers will be able to further take advantage of machine learning capabilities to analyze large amounts of application-related data, in real time and with business context, including when an application is deployed in a company’s public, private and multiple cloud environments.

Together, AppDynamics and Perspica can provide enterprises with a way to filter crucial signals from the noise and drive their growth based on the digital streaming insights of their businesses.

Résumé en français

Plus tôt cette année, Cisco a annoncé l’acquisition d’AppDynamics. L’objectif de cette acquisition était de positionner Cisco en tant que fournisseur de solutions permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale, en contrôlant, en analysant et en optimisant des environnements applicatifs complexes à grande échelle.

En ajoutant les solutions de Perspica à celles d’AppDynamics, les clients pourront tirer profit des capacités d’apprentissage des machines pour analyser de grandes quantités de données relatives à leurs applications, en temps réel et dans leur contexte de cas d’utilisation, notamment lorsqu’une application est déployée dans un environnement hébergé qu’il soit public, privé ou hybride.

Ensemble, AppDynamics et Perspica permettront aux entreprises de mieux filtrer les signaux importants en les discernant du bruit ambiant et, ainsi, de renforcer leur croissance sur la base d’une meilleure compréhension des flux d’information en provenance de leur activité.

Commentaires

Perspica semble apporter à AppDynamics, et donc à Cisco, deux nouvelles compétences:

  • la capacité d’analyser les flux de données « au vol », dès leur entrée dans le système d’information, sans même avoir besoin d’attendre que ces flux de données soient stockés, de façon ordonnée, dans un sous-système de stockage de données.
  • la capacité d’ingérer et de traiter de très grandes quantités de données.

Cela devrait améliorer considérablement les temps de réponse et la capacité à faire grandir, en temps réel, les capacités de calcul des applications d’AppDynamics.

C’est toute la capacité des infrastructures informatiques de s’adapter, par exemple, aux besoins gigantesques en flux et en traitement de données de l’Internet des objets qui se joue ici.

Pour pouvoir accompagner la transformation des villes en villes intelligentes ou des industries en industries du futur, les infrastructures informatiques vont devoir, elles aussi, devenir « intelligentes ». Elles devront traiter, de façon ultra-rapide, d’immenses quantités de données. Cisco l’a compris et est train de monter en puissance, très vite, dans ce domaine.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Cisco Blogs.
Article: Cisco Announces Intent to Acquire Perspica.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: AppDynamics – Principe de fonctionnement.
Source de l’image : Image extraite de la vidéo ci-dessus.

Liens externes utiles

Article de blog d’AppDynamics : AppDynamics Welcomes Perspica to Cisco.
Site web d’AppDynamics.
Site web de Perspica.

Autre(s) article(s)

Vers un essai de drone aérien à voilure tournante sur un navire de combat

Drone VSR 700 en vol
La Direction générale de l’armement vient de confier au groupement Naval Group et Airbus Helicopters un marché d’étude technologique dans le domaine des drones aériens ...
Lire la suite

LG : Life is good quand l’intelligence est artificielle

LG ThinQ - Appartement témoin
LG annonce DeepThinQ, une plate-forme logicielle d'apprentissage profond, destinée à accroître les fonctions d'intelligence artificielle de tous ses produits. Products developed on the DeepThinQ platform ...
Lire la suite

EuroHPC : 1 milliard d’euros de l’Europe pour des superordinateurs

Atos - BullSequana X1000
La Commission européenne a l'intention d'investir conjointement avec les États membres, un milliard d'euros, dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs d'envergure ...
Lire la suite

Renault-Nissan-Mitsubishi lance un fonds de capital risque d’un milliard de dollars

Travail d'équipe autour de la fabrication de l'Alpine A110 à l'usine de Dieppe
Ce nouveau fonds de capital risque investira un milliard de dollars, sur cinq ans, dans des startups et des partenaires en innovation ouverte, en se ...
Lire la suite
Loading...

Auteur : Franck Frémont

Plus de trente ans de réalisations opérationnelles en vente, production et financement de projets industriels et d'infrastructures dans de nombreux pays du monde. Des centaines de chargés d'affaires, de responsables d'affaires et d'ingénieurs commerciaux recrutés et formés, au sein des plus grands groupes internationaux, réalisant des projets dans l'industrie et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *