“In order to advance autonomous driving technology, it is vital to form partnerships among automakers, technology providers and suppliers,” said FCA Chief Executive Officer Sergio Marchionne. “Joining this cooperation will enable FCA to directly benefit from the synergies and economies of scale that are possible when companies come together with a common vision and objective.”

In July 2016, BMW Group, Intel, and Mobileye announced that they were joining forces to make self-driving vehicles a reality by collaborating to bring solutions for highly automated driving (Level 3) and fully automated driving (Level 4/5) into production by 2021. Since then, they have been designing and developing a scalable architecture that can be used by multiple automakers around the world, while at the same time maintaining each automaker’s unique brand identities.

The cooperation remains on-track to deploy 40 autonomous test vehicles on the road by 2017 year-end.

Résumé en français

Sergio Marchionne, le dirigeant de Fiat Chrysler Automobiles, déclare qu’il est vital de former des partenariats entre les fabricants d’automobiles, les concepteurs de technologies et les fournisseurs, afin de faire progresser la technologie des voitures autonomes. Rejoindre la plate-forme de BMW, Intel et Mobileye créera des synergies et permettra des économies d’échelles.

En juillet 2016, BMW Group, Intel et Mobileye ont annoncé qu’ils allaient joindre leurs forces afin de faire des véhicules autonomes une réalité. Leurs objectifs sont d’atteindre la production de véhicules hautement automatisés (niveau 3) et de véhicules complètement automatisés, d’ici 2021. Pour cela, ils ont commencé à designer et à développer une architecture évolutive, pouvant être utilisée par de multiples constructeurs automobiles à travers le monde, tout en maintenant les identités des marques propres à chaque constructeur.

Le groupe de travail est toujours en ligne avec son objectif de déployer 40 voitures autonomes de test, sur les routes, d’ici fin 2017.

Commentaires

Nous avons écrit notre article La géométrie du groupe Intel change avec l’achat de Mobileye à 15,3 milliards $, il y a six jours seulement, le 11 août 2017.

Moins d’une semaine après, Fiat Chrysler Automobiles annonce rejoindre la plate-forme de développement de véhicules autonomes réunissant BMW, Intel et Mobileye.

L’achat de Mobileye par Intel confime ainsi tout son intérêt stratégique. L’association d’Intel, de Mobileye et de constructeurs de la taille de BMW Group et de FCA risque d’être un sérieux compétiteur pour les plate-formes concurrentes et sera, peut-être même, le cocktail gagnant.

Il devrait, très probablement, rester moins d’une demi-douzaine de plate-formes de développement de véhicules autonomes, une fois les mouvements de concentration et de ralliements effectués.

Il paraît peu vraisemblable que des constructeurs automobiles isolés, ou même des groupes automobiles seuls, puissent rivaliser en coûts, en vitesse de mise sur le marché ou en mise en production réussie, avec de telles plate-formes.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Site web de Fiat Chrysler Automobiles – Communiqué de presse
Article: Fiat Chrysler Automobiles to Join BMW Group, Intel and Mobileye in Developing Autonomous Driving Platform.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Intel, Mobileye, BMW et FCA – Vers le véhicule autonome.
Source de l’image : Image extraite de la vidéo ci-dessus.

Liens externes utiles

Site web de Fiat Chrysler Automobiles.
Site web d’Intel.
Site web de Mobileye.
Page Wikipédia d’Intel.
Page Wikipédia de Mobileye.

Autre(s) article(s)

Renault-Nissan-Mitsubishi lance un fonds de capital risque d’un milliard de dollars

Travail d'équipe autour de la fabrication de l'Alpine A110 à l'usine de Dieppe
Ce nouveau fonds de capital risque investira un milliard de dollars, sur cinq ans, dans des startups et des partenaires en innovation ouverte, en se ...
Lire la suite

Nissan lance la technologie B2V ou Brain-To-Vehicule

Nissan - Technologie Brain-To-Vehicule en action
Les véhicules équipés de la technologie B2V analyseront les ondes cérébrales des conducteurs, anticiperont leurs décisions et amélioreront leurs temps de réaction. B2V interprets signals ...
Lire la suite

Camions autonomes : TuSimple lève 55 M$

TuSimple - Camions autonomes
La société TuSimple qui a son siège à Pékin et un centre de recherche à San Diego, vient de lever 55 millions de dollars additionnels, ...
Lire la suite

Trade.io et CubeInt.io : deux projets utilisant la blockchain pour leur business model et… leur financement

Logo de trade.io
Au même moment, à trois jours près, Trade.io et CubeInt.io (Cube Intelligence) lancent des levées de fonds originales, puisque basées sur des achats de jetons ...
Lire la suite
Loading...

Auteur : Franck Frémont

Plus de trente ans de réalisations opérationnelles en vente, production et financement de projets industriels et d'infrastructures dans de nombreux pays du monde. Des centaines de chargés d'affaires, de responsables d'affaires et d'ingénieurs commerciaux recrutés et formés, au sein des plus grands groupes internationaux, réalisant des projets dans l'industrie et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *