Considéré comme le plus gros opérateur d’infrastructures de charge en Amérique du Nord, ChargePoint vient d’embarquer Daimler dans son aventure à travers une nouvelle levée de fonds qui doit permettre de financer son développement en Europe.

Si le nom de ChargePoint ne vous dit peut-être pas grand-chose, il pourrait très vite devenir plus familier. Fondé en 2007, à l’époque sous le nom de Coulomb Technologies, l’opérateur américain vient de boucler un nouveau tour de table, levant 82 millions de dollars d’un consortium d’investisseurs piloté par le constructeur automobile Daimler.

Cette nouvelle levée de fonds, la plus importante de son histoire, porte à 255 millions de dollars l’ensemble des investissements obtenus par la société depuis sa création et doit permettre d’étendre sa présence au continent européen.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Automobile propre
Article: Bornes de recharge : ChargePoint prêt à investir l’Europe.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: ChargePoint – Ford Focus en cours de charge.
Source de l’image : Wikimedia Commons.

Lien externe utile

Site web de ChargePoint.

Autre(s) article(s)

Aucun article trouvé.

Auteur : Franck Frémont

Formation et coaching de chargés d'affaires, de responsables d'affaires et de responsables Export. Formation des équipes de vente des représentants locaux. Recrutement de profils vente et/ou techniques dans le domaine des projets industriels et d'infrastructure (et, plus particulièrement, des grands projets internationaux). Accompagnement ou management délégué des équipes de vente des grands projets industriels et d'infrastructure. Acquisition et/ou accompagnement de filiales et d'agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *