Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui un financement pouvant atteindre 1,09 milliard de dollars pour l’Étape 2 du Réseau de train léger sur rail d’Ottawa, qui permettra de relier les secteurs est, ouest et sud de la capitale du Canada de façon plus efficace. La province de l’Ontario s’est également engagée à accorder un financement semblable, et la ville d’Ottawa investira le reste des fonds.

Puisqu’on s’attend à ce que la population d’Ottawa atteigne 1,14 million d’habitants au cours des 15 prochaines années, il est important de rendre le réseau de transport en commun de la ville plus efficace et accessible aux résidents et aux visiteurs. L’Étape 2 de ce projet prévoit la construction de 38,8 kilomètres supplémentaires de voie ferrée et de 23 nouvelles stations, qui s’ajouteront à celles construites dans le cadre de l’Étape 1 du projet de train léger sur rail qui est déjà en cours. Cette nouvelle étape des travaux commencera en 2018.

Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars dans l’infrastructure sur 12 ans dans des projets liés aux transports en commun, à l’infrastructure écologique et sociale, aux transports qui stimulent le commerce, et aux communautés rurales et nordiques du Canada.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Site du gouvernement du Canada – Nouvelles
Article: Le premier ministre annonce un financement important afin d’étendre le Réseau de train léger sur rail d’Ottawa.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Ottawa – Train léger sur rail.
Source de l’image : Image extraite de la vidéo ci-dessus.

Liens externes utiles

Site web du gouvernement du Canada.
Page Wikipédia au sujet du métro léger.

Autre(s) article(s)

Egypte : 14 milliards € en infrastructures ferroviaires

Ligne de métro au Caire
Egypt’s Minister of Transport, Hesham Arafat, said the country is targeting up to EUR 14.4 billion investment in new rail and metro projects. Arafat said ...
Lire la suite

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) investira 29 M$ pour l’achat de 29 autobus hybrides

Longueuil - Québec
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) investira 29 M$ pour l'achat de 29 autobus hybrides qui devraient entrer en fonction en 2018. Ces véhicules ...
Lire la suite

Auteur : Franck Frémont

Formation et coaching de chargés d'affaires, de responsables d'affaires et de responsables Export. Formation des équipes de vente des représentants locaux. Recrutement de profils vente et/ou techniques dans le domaine des projets industriels et d'infrastructure (et, plus particulièrement, des grands projets internationaux). Accompagnement ou management délégué des équipes de vente des grands projets industriels et d'infrastructure. Acquisition et/ou accompagnement de filiales et d'agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *