Projets Vente

 

Une situation perfectible

La plupart des offres à faire dans le cadre d’un grand projet sont globalement mal gérées. Cela conduit à des projets mal maîtrisés qui ne respectent parfois ni les délais, ni les coûts, ni la qualité initialement convenus. Dans le pire des cas, ces projets mal négociés et mal exécutés peuvent conduire à un compte d’exploitation de projet très déficitaire et/ou un procès très onéreux avec le(s) donneur(s) d’ordres.

 

Une méthodologie éprouvée

Nous préconisons de respecter une gestion de projets globable simple mais très souvent mal exécutée.

Projet Vente

Légendes

  • 1 = Projet Vente
  • 2 – Revue(s) d’offre(s)
  • 3 – Revue(s) de commande(s)
  • 4 – Projet technique

 

Domaine de compétences

Nous pouvons vous accompagner, vous former, ou même agir en tant que chef de projet vente délégué, en appui de votre équipe, sur tout le processus vente qui va de la détection de l’affaire à la revue de commandes. La négociation éventuelle d’avenants durant le processus technique, qui va de la revue d’offres aux réceptions de projet, est à considérer à part, en fonction des projets. Notre équipe ne prend pas en charge le chiffrage des offres qui reste toujours du ressort de l’équipe technico-commerciale de notre client.

 

Résultats obtenus

Le plus souvent, à condition d’intervenir 12 à 18 mois en amont de la remise des offres, nous pouvons augmenter vos chances de remporter les lots qui vous intéressent, au sein d’un projet industriel ou d’infrastructure, de 0 à 20% au départ pour arriver à 70 à 100% au moment de la remise des offres.

Ce résultat est obtenu par une expérience des intervenants de plus de 20 ans, en grands comptes, en France et à l’étranger.

Nos clients historiques gèrent des projets se montant de quelques millions d’euros à plusieurs centaines de millions d’euros. Les plus grands projets, rencontrés à ce jour, ont pour unité de valeur le milliard d’euros.

 

Nous contacter

Format international : +33 (0)X XX XX XX par exemple
Confidentialité : notre site est crypté de votre navigateur à notre serveur (voir l'adresse au protocole https).