Le groupe va consacrer 40 millions d’euros au redéploiement de ses installations. « Nous avons trois sites sur l’agglomération de Grasse, l’objectif est d’optimiser la logistique des divisions arômes et parfumerie qui servent les marchés européens et d’accroître nos capacités de production » précise Lionel Picolet, directeur général adjoint.

L’autre investissement concerne la construction d’une unité de mélange de poudres dédiée aux arômes salés. Il viendra compléter la tour d’atomisation, inaugurée en 2015, dans laquelle le groupe avait déjà investi 8 millions d’euros.

Après avoir ouvert en 2016 un site industriel à Singapour dans le secteur des parfums, Robertet vient de boucler une opération de croissance externe (3 millions d’euros) pour reprendre une petite unité dédiée aux arômes. Le groupe devrait également finaliser au premier semestre 2017 une acquisition industrielle (7 millions d’euros) dans la filière parfums en Inde.

Illustration en vidéo

Source de l’information

LesEchos.fr
Article: Le spécialiste des parfums Robertet va investir 40 millions d’euros à Grasse.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Ville de Grasse.
Source de l’image : Wikimedia Commons.

Liens externes utiles

Site web de Robertet.
Page Wikipédia de Robertet.
Page Wikipédia de Grasse.

Autre(s) article(s)

Aucun article trouvé.

Auteur : Franck Frémont

Plus de trente ans de réalisations opérationnelles en vente, production et financement de projets industriels et d’infrastructures dans de nombreux pays du monde. Des centaines de chargés d’affaires, de responsables d’affaires et d’ingénieurs commerciaux recrutés et formés, au sein des plus grands groupes internationaux, réalisant des projets dans l’industrie et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *