Tembec investit 136 millions de dollars au Québec pour accroître sa compétitivité. L’annonce a été faite vendredi matin au complexe de Temiscaming devant une centaine d’employés. Le plan d’investissement de quatre ans permettra de consolider les emplois déjà existants. Une grande partie de l’investissement servira à l’usine de cellulose de spécialités de Témiscaming.

L’investissement de Tembec est admissible à une réduction tarifaire d’électricité. Offerte aux industries grandes consommatrices d’énergie par le gouvernement. Tembec ira chercher un remboursement du gouvernement du Québec pouvant atteindre 55 millions de dollars. Soit 40 % de son investissement.

Une partie de cet investissement sera injectée dans l’usine de cellulose de spécialités de Témiscaming. Le président et chef de la direction de Tembec, James Lopez, indique que « la demande dans le monde monte de près de 4 % par année. L’avenir est très positif pour ce produit.

Illustration en vidéo

Source de l’information

Radio Canada
Article: Investissement de 136 M$ à l’usine Tembec de Témiscaming.

Sujet et source de l’image

Sujet de l’image: Projet de Tembec.
Source de l’image : Usine Tembec de Témiscaming.

Liens externes utiles

Site web de Tembec.
Page Wikipedia de Tembec.

Autre(s) article(s)

Auteur : Franck Frémont

Plus de trente ans de réalisations opérationnelles en vente, production et financement de projets industriels et d’infrastructures dans de nombreux pays du monde. Des centaines de chargés d’affaires, de responsables d’affaires et d’ingénieurs commerciaux recrutés et formés, au sein des plus grands groupes internationaux, réalisant des projets dans l’industrie et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *